LUNDI 11 JANVIER 2021
 
Reprise du Championnat
Division 2 Féminine
 
                                                                                                                   ©Image'in Périgny - Raymond FEDIEU
 
 
L’ensemble des acteurs et actrices de la Division 2 Féminine de handball sont heureux d’annoncer la reprise de leur championnat le week-end des 16 et 17 janvier grâce à l’obtention dérogatoire du statut professionnel obtenu par le ministère à la demande de la Fédération française de handball.
 
Après de multiples réunions, les clubs, les joueuses, les entraîneurs et la fédération ont réussi à s’entendre dans l’intérêt général du handball féminin aussi bien sur la formule de la compétition à venir que sur les conditions sanitaires exigées pour une reprise dans le cadre d’un contexte professionnel particulier. En effet, toutes les joueuses devront avoir passé des tests cardio-vasculaires précis afin de pouvoir être alignées sur une feuille de match eu égard aux risques médicaux liés à la covid-19.
 
Dans une logique de mutualisation et de solidarité, il a été décidé que la Fédération financera la réalisation de ces tests pour toutes les joueuses dont les clubs ne peuvent pas assumer leur prise en charge budgétaire.

Tous les protagonistes se félicitent d’avoir trouvé des solutions dans un contexte incertain et fortement contraint sportivement et financièrement.
 
Bonne reprise à toutes et tous !
 
 
Fédération française de handball
Aurélie Harrouet
Chargée de communication institutionnelle
communication@ffhandball.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé à 5667116@ffhandball.net.
 
 
© 2020 Fédération française de handball